Astuces pour manger dans un restaurant buffet à volonté tout en se faisant plaisir
Envie de passer des moments chaleureux en famille, entre amis autour de bons repas copieux ? Dans ce cas, un restaurant buffet à volonté pourrait être votre meilleure option. Vous y trouverez plusieurs menus qui ne manqueront pas de vous plaire et susciter l’appréciation de vos convives. Mais comment s’y prendre ? Nous vous proposons dans la suite de cet article des astuces pour manger dans un restaurant buffet à volonté.
Débuter par les plats coûteux
Pour manger dans un restaurant buffet à volonté, il est important d’optimiser le tarif du buffet. Pour cela, il est conseillé de commencer par vous servir les plats les plus chers. Si vous décidez en effet de manger dans un restaurant buffet à volonté, c’est certainement pour avoir l’embarras du choix en ce qui concerne les plats. Ainsi, autant en profiter pour déguster les plats difficiles à réaliser chez vous ou que vous ne savez pas concocter.
Vous pouvez donc commencer par vous servir par exemple des crevettes ou du steak. Si vous décidez d’opter pour un restaurant buffet à volonté, autant en choisir qui offre une restauration haut de gamme et des repas de qualité. Vous pouvez donc faire un tour dans le Meilleur buffet à volonté de Nivelles, si vous résidez dans les alentours.
Faire le tour du buffet avant de se servir
Avant de vous servir, il serait préférable de faire le tour du buffet pour vous renseigner sur les repas disponibles. Il faudra également prendre connaissances des ingrédients que contiennent les repas. Cela vous permettra d’éviter par la suite des allergies ou de manger des aliments que vous n’aimez pas.
Prendre des aliments légers
Si vous souhaitez profiter de votre buffet comme il se doit, l’idéal serait de commencer par les aliments légers et ne pas vous bourrer le ventre. Cela vous permettra de goûter la plupart des plats qui vous sont proposés. Vous pouvez par exemple débuter avec une entrée de salade qui vous donnera plus d’appétit. Il faudra donc éviter de prendre à l’entrée aliments lourds comme les pâtes ou les féculents.
Manger posément
Nul besoin de vous presser pour manger vos repas. Prenez le temps de savourer vos plats et mâcher lentement vos aliments. Ainsi, vous aurez plus d’appétit en mangeant. Cela vous permettra par ailleurs d’éviter les constipations à la fin de vos repas. Entre deux repas, l’idéal serait d’attendre quelques minutes avant de vous servir le plat suivant.
Choisir un récipient adapté pour le dessert
Le plus souvent, les bols prévus par les restaurants sont de petites tailles. Ainsi, pour mieux profiter du buffet, il serait préférable d’utiliser un bol à soupe ou salade pour prendre le dessert si le restaurant vous y autorise.
Ce serait profitable pour vous surtout quand vous souhaitez prendre de la glace au dessert. Vous pouvez même vous servir des assiettes pour plats principaux si vous optez plutôt pour du gâteau ou du tartre, car il vous serait plus facile de les déguster.
Prioriser l’eau ou le jus
Pour éviter de faire le plein de votre estomac, le mieux c’est d’opter pour un jus de fruit ou de l’eau entre les repas. Si vous choisissez des boissons contenant du soda par exemple, vous risquez de vite vous rassasier.
Eviter de prendre assez d’eau avant le buffet
Si vous choisissez de manger dans un restaurant buffet à volonté, il faudra vous donner les chances de bien pouvoir en profiter. Ainsi, vous n’aurez pas l’avantage si vous consommez trop d’eau juste avant de vous rendre au buffet, car il n’y aura plus de place pour les repas. L’idéal serait plutôt de boire beaucoup d’eau la veille pour libérer votre estomac.
Prendre un encas avant le buffet
Lorsque vous vous rendez dans un restaurant avec une faim de loup, vous risquez de vous remplir l’estomac juste après avoir consommer les premiers plats. Le mieux serait alors de prendre un peu de yaourt, des cacahuètes ou une pomme quelques heures avant de vous rendre dans votre restaurant buffet à volonté.