Comment réussir les croquettes de crevettes ?
Nous aimons tous déguster de bonnes croquettes de crevettes. Mais entre la peur de les rater et le temps qu’il faut y consacrer, les faire en cuisine n’est pas toujours aussi grisant. Cela dit, nous vous proposons ici une merveilleuse recette facile à réaliser qui réjouira vos papilles. Lisez !
De quoi avez besoin pour réussir la préparation de vos croquettes de crevettes ?
Pour réussir vos croquettes de crevettes, vous avez besoin :
- De 250 g de crevettes grises que vous éplucherez
- De 2 œufs entiers et d’un (1) jaune d’œuf
- De 2,5 dl de fond de homard
- De 40 g d’emmental râpé
- De 50 g de beurre
- De 0,5 dl de crème fraîche
- De 160 g de farine
- De 80 g de chapelure
- D’un (1) citron
- D’une (1) botte de persil frisé
- Du sel
- Du poivre
Maintenant que vous avez pris connaissance des ingrédients qu’il vous faut pour faire de délicieuses croquettes de crevettes, nous pouvons passer à la préparation. Toutefois, si l’envie vous prend de déguster de bonnes croquettes de crevettes sans avoir à passer en cuisine, sachez que celles de l’atelier Crovettes sont les meilleures.
Comment préparer les croquettes de crevettes ?
Vous devez savoir que la préparation s’effectue en plusieurs étapes. Découvrez-les !
Étape 1 : La première chose à faire lors de la préparation des croquettes de crevettes est de mettre une poêle au feu et d’y faire fondre le beurre. Une fois le beurre fondu, ajoutez à la matière grasse 80g de farine et laisser au feu pendant deux (2) bonnes minutes tout en mélangeant.
Ensuite, incorporez de manière progressive et en fouettant le fond de homard à la préparation de la poêle. Vous pouvez maintenant laisser le tout mijoter pendant deux (2) minutes. Pensez à mélanger de temps en temps.
Étape 2 : Dans un grand bol, mettez la crème, l’emmental râpé et le jaune d’œuf. Fouettez le tout afin d’obtenir un mélange homogène que vous ajouterez à la sauce déjà présente dans le poêle. Mélangez maintenant le tout dans la poêle et retirez la sauce du feu.
Après cela, vous ajouterez les crevettes grises déjà nettoyées et un peu de persil haché. Au besoin, vous pouvez rectifier l’assaisonnement de la sauce avant d’y mettre un peu de jus de citron (à votre convenance bien évidemment).
Étape 3 : Prenez un plat que vous tapisserez de papier cuisson avant d’y verser votre sauce et la lisser. Couvrez ensuite le plat et laissez la préparation reposer pendant 12 heures au frais.
Étape 4 : Prenez une assiette dans laquelle vous mettrez les 80 g de farine restants. Prenez ensuite une deuxième assiette dans laquelle vous ajouterez les deux œufs entiers que vous battrez et assaisonnerez avec du sel et du poivre selon vos goûts.
Une troisième assiette serait aussi nécessaire pour contenir la chapelure. Une fois les trois assiettes disposées, sortez votre plat de frigo et commencez par rouler les jolis morceaux qui feront vos croquettes.
Étape 5 : Passez les morceaux obtenus dans la farine, puis dans les œufs, et pour finir dans la chapelure. Afin d’éviter qu’ils ne se brisent pendant la cuisson, une fois panés, laissez-les reposer au moins 1 heure au frais.
Étape 6 : Faites frire ces morceaux dans un bain d’huile chauffé à 180°C. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chauds avec des quartiers de citron. Vous pouvez également faire frire du persil pour garnir votre plat.